Dictionnaire Démocrate

 Réagir à une définition, proposer un complément ou une amélioration

Autres dictionnaires utiles

Dictionnaire de novlangue – On attribue le concept de Novlangue à George Orwell dans son roman 1984. Pour Orwell, c’est une simplification lexicale et syntaxique de la langue destinée à rendre impossible l’expression des idées potentiellement subversives.

Dictionnaire de citations – Sélection de citations sur le thème de la démocratie.

Les Sophismes – Arguments rhétologiques fallacieux – Erreurs et manipulations de rhétorique et de logique. Manipulation de l’Esprit, Appel aux Émotions, Déduction Erronée, Manipulation de Contenu, Confusion Entre Cause et Effet, Attaques.

Le Toupictionnaire – Le dictionnaire de politique de Pierre Tourev. De formation scientifique, cadre supérieur en contrôle de gestion, intéressé à la politique depuis novembre 2005, il a décidé de mettre une expérience acquise dans la réalisation de deux autres sites Internet au service de tous ceux qui souhaitent aller vers un « autre monde » et pouvoir penser librement. (merci à lui)

Le littré – Il s’agit d’un dictionnaire ancien, paru à la fin du XIXe siècle. Ses vedettes comme ses définitions s’appliquent à une langue française qui a beaucoup évolué en près de 150 ans. Certains passages portent l’empreinte de cette époque et doivent se lire dans ce contexte historique.

Musagora – encyclopédie du CNDP sur la citoyenneté à athenes – initiative du groupe Lettres et TICE de l’académie de Versailles avec le soutien de la Sous-Direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (MEN) et la participation de l’inspection générale de lettres, le site Musagora est édité, depuis octobre 2007, par le SCÉRÉN-CNDP. Il est animé par une équipe d’enseignants.


Tous les dictionnaires

Publicités